lundi 31 mai 2010

réunion

Sachez que Marc Sawiki ne sera pas présent à la réunion de demain soir.

vendredi 28 mai 2010

Pour un projet éducatif local cohérent

Les enseignants de Sanquer (primaire et maternelle) n'assisteront pas à la réunion du 8 juin à la mairie consacrée au projet éducatif local. Ils ont expliqué ce choix dans un courrier adressé au maire. A leur avis, il n'est pas possible de parler du projet éducatif local avec des interlocuteurs qui ferment trois écoles sans information (ni souci) préalable des personnes concernées. CERTAINS parents d'élèves boycotteront également cette réunion tout comme celle du comité de suivi de la "semaine de 4 jours et demi" prévue le 1er juin. Il semble en effet évident que la mairie profite de la "communication positive" que suscite l'expérimentation des 4 jours et demi à Sanquer pour laquelle elle a généreusement investi. Au regard de la fermeture des trois écoles à la rentrée prochaine, cette "bonne presse" semble bien injuste. Et il serait temps que la mairie donne un peu plus de cohérence à son projet éducatif local.

jeudi 27 mai 2010

les écoles ferment, une vidéo de joseph Beccari.

http://www.dailymotion.com/video/xdgqfw_ici-c-est-brest_webcam

mardi 25 mai 2010

invitation à la prochaine réunion plénière du PEL du quartier de Brest Centre

Dans un courrier reçu fin de semaine dernière, nous sommes invités à la prochaine réunion plénière qui aura lieu le mardi 8 juin de 18h à 19h salon Colbert à la mairie (entrée par la porte E). L'ordre du jour est le suivant: - L'année 2009/2010 du PEL du quartier de Brest centre: orientations, priorités, les groupes thématiques, les projets soutenus. - Le festival de l'enfance qui aura lieu du 17 au 20 novembre 2010 sur le thème de la BD (présentation, modalités de participation des personnes/structures intéressées) - Sujets divers : tour de table des projets/idées pour l'année 2010/2011.

vendredi 7 mai 2010

Fermeture de Levot, dernières nouvelles

"La place d'une grande ville passe par un Ikéa, un multiplexe et une équipe de foot en ligue 1". Ces propos du maire de Brest (à la radio le 7 mai) rapportés par le blog de soutien à l'école Levot font frémir. Ils expliquent en tout cas pourquoi la mairie a acté mardi dernier la fermeture de trois écoles à la rentrée prochaine sans tenir compte de l'avis des parents, des enseignants ni de leur mobilisation. Sans se soucier non plus de l'accueil des enfants concernés à la rentrée 2010. Mardi soir, lors d'un conseil municipal houleux et bruyant, la décision a donc été prise : Porquet, Valy-Hir et Levot vivent leurs derniers jours en tant qu'école et seront fermées dès la fin de l'année scolaire. Les parents mobilisés contre cette décision ne baissent pas les bras pour autant. Ils ont rencontré Pierre Maille (ancien maire de Brest et président du conseil général) et ce dernier s'est engagé à intercéder auprès du maire, peut-être pour lui rappeler quelques "fondamentaux" de son programme électoral et de son parti politique. Car cette décision de la mairie est également accablante pour le service public. Il y a fort à parier que les 7 postes supprimés dans les trois écoles ne seront pas redistribués à Brest à la rentrée prochaine. Conséquence logique : des classes encore plus chargées. Supprimer des écoles pour agrandir le stade, voici donc le choix (décomplexé) que fait la ville aujourd'hui ! Il est donc important de ne pas baisser les bras face à cette décision autoritaire. Les parents et enseignants de Levot ne demandent rien de plus qu'un moratoire d'un an et il est important de les soutenir. Si ce n'est déjà fait, vous pouvez signer et faire signer la pétition en ligne, interpeler vos élus et vous tenir informés sur le blog de Levot (accessible en cliquant dans le titre de ce message).

jeudi 6 mai 2010

Ecole Levot : triste résultat

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fbrest.letelegramme.com%2Flocal%2Ffinistere-nord%2Fbrest%2Fville%2Fbrest-29-fermeture-de-trois-ecoles-les-parents-perturbent-le-conseil-video-04-05-2010-899054.php&h=4cc7b

samedi 1 mai 2010

Soutien à Levot

Afin de ocntinuer à soutenir l'école Levot, nous vous proposons d'assister au conseil municipal de mardi soir en mairie centrale afin de faire valoir notre ressentilent lors d'un droit de parole accordé au collectif. Tous en mairie à partir de 17h00