mercredi 7 avril 2010
inadmissible
La décision vient de tomber : trois écoles maternelles de Brest (29) fermeront à la rentrée prochaine. C'est Marc Sawicki, adjoint au maire chargé de la politique éducative qui en a fait l'annonce cet après-midi.
Les trois établissements concernés sont les suivants : Madeleine-Porquet (Bellevue), Levot (Saint-Marc) et le Valy-Hir (Quatre-Moulins).
166 élèves concernés
A la rentrée prochaine, 166 élèves seront concernés par ces fermetures, soit 1,39 % des inscrits de l'année scolaire 2009-2010.
Motif invoqué par la ville de Brest pour justifier cette décision : les établissements en question sont jugés "surdimensionnés" par rapport aux effectifs accueillis et l'une d'elle est décrite comme étant "en mauvais état".
L'adjoint au maire précise que "les élèves pourront être scolarisés dans des écoles voisines, sachant que pour chacune d'entre elles, un groupe scolaire se situe à moins de 700 m".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce qui est surtout inadmissible c'est que personne n'était au courant de cette "affaire". Mr Le Bian et Patrick Belloeil l'ont appris comme tous dans la presse ce matin.
RépondreSupprimerOù est le dialogue avec la mairie??????
Cette manière de faire me rappelle ce qui c'est passé pour la semaine des 4 jours 1/2 ...
RépondreSupprimerbonjour, anonyme;
RépondreSupprimerpour la semaine des quatre jours et demi, chaque parent a reçu un bulletin de vote. les votes ont été comptabilisés, ensuite, effectivement, il y a eu des décisions prises à la va-vite.
Madeleine Porquet avait une classe "Cliss "? des enfants avec un lourd handicap.
RépondreSupprimerQue vont ils devenir ?
Il faudrait poser la question à la mairie qui a pris la décision de fermer ces trois écoles sans trop se soucier de ceux qui y travaillent, élèves comme enseignants.
RépondreSupprimerToutes sont questions ont certainement été soulevées hier soir à la réunion entre Levot et la mairie. Nous en saurons plus avec Katia après les vacances.
RépondreSupprimer